Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEOUL 2011
29 mai 2011

séoul

 

Lors de notre voyage en Mongolie, nous avons transité par Séoul et nous en avons profité pour visiter la ville durant quatre jours.

 

Séoul, 10 millions d'habitants, est la capitale de la Corée du sud, un pays en plein essor, tourné vers l'avenir. Elle concentre avec son agglomération, la moitié de la population du pays qui compte près de 50 millions d'habitants.

 

L’aéroport ultramoderne d’Incheon est situé sur l’île du même nom à 52 km au sud de Séoul. A la sortie de l’aéroport, il y a un flot impressionnant de bus qui partent dans tous les sens pour desservir les différents quartiers de la ville.

 

La ville est traversée par le fleuve Han qui sépare la Corée du nord de la Corée du sud au niveau de son estuaire, et qui se jette dans la mer jaune. Séoul est très vallonnée – pas moins de 8 collines – et possède de nombreux parcs abritant de somptueux palais anciens. Quant aux buildings ultramodernes , ils côtoient les hanoks, maisons traditionnelles coréennes.

Ce qui frappe en premier lieu, c’est la propreté des rues : pas un mégot de cigarette ni de papiers sur le sol. Pas de klaxons malgré la densité de la circulation, des passages piétons immenses à double sens où il n’est pas rare de poireauter 5 bonnes minutes avant de pouvoir traverser. 

 

Nous logeons dans le « Montmartre » séoulite à la  «  Bamboo Guest House » dans le quartier de Bukchon , où les hanoks aux toits recouverts de grosses tuiles noires contrastent avec les tours de verre et d’acier en arrière plan... Saisissant.

 

P1060711     P1060725     P1060882

Bamboo Guest House

 

La gastronomie aussi peut s’avérer surprenante, mais celui qui goûte à l’inconnu ne sera pas déçu par la finesse et la fraîcheur des plats coréens. Notre première expérience culinaire dans un petit resto près du Palais de Changgyeonggung a été plus qu’agréable : des mandus, gros raviolis vapeur fourrés au porc et aux herbes et des beignets de poissons et d’huîtres. Le tout accompagné des incontournables kimchis (chou, radis et autres légumes fermentés et pimentés) qui accompagnent tous les mets coréens.

 

P1060697

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SEOUL 2011
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501
Publicité